"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/24/2005

---JUSQU'AU 19/03--- THEATRE : ALLAH SUPERSTAR

"Pour qui ils se prennent, ces dieux ?! Moi aussi je vais monter mon spectacle, Monsieur Ducobu Superstar, tiens !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu rabat son képi sur ses yeux en tournant un peu sa figure de biais car Jésus passe par là.

ALLAH SUPERSTAR
Au Théâtre de Poche
Jusqu'au 19/03 à 20h30
COMPLET JUSQU'AU 8 MARS!!
RESERVATIONS 02/649 17 27
Dans Allah superstar, Y.B. se sert d ’une langue truculente pour prôner l ’humour et le cynisme comme armes anti-intégrisme.



C'est Sam Touzani qui joue et c'est vraiment vrai, dixit la voisine de Monsieur Ducobu qui vous offre en prime une petite blague transmise par Caro Les bons Tuyaux :

Un Maghrébin âgé, vivant depuis 40 ans dans l'Idaho (Etats-Unis) voulait cultiver des pommes de terre dans son jardin, mais labourer la terre était trop difficile pour son âge. Son fils unique, Ali, étudiait en Europe. Il décida de lui envoyer un e-mail afin de lui expliquer la situation :

"Cher Ali,

Je suis très malheureux parce que cette année je ne pourrais pas planter mes pommes de terre dans mon jardin. Je suis trop vieux pour retourner la terre seul. J'espère que tu pourras venir et que mon problème sera résolu parce que tu le feras pour moi.

Je t'aime.

Ton père"


Voici la réponse du fils :

"Cher père, que Dieu nous préserve !

NE RETOURNE SURTOUT PAS la terre de ce jardin !!!
C'est là que j'ai caché "tu sais quoi".

Je t'aime.

Ton ami"


A 4h00 du matin le lendemain, la police locale, le FBI et des agents de la CIA accompagnés d'une délégation du Pentagone, arrivèrent et retournèrent complètement le jardin à la recherche de matières dangereuses pouvant servir à la fabrication de bombes, d'anthrax ou n'importe quoi. Ils ne trouvèrent rien et repartirent.

Le jour même, le vieil homme reçut un autre e-mail de son fils :

"Cher père, voilà , ton champ est labouré. Je suis sûr que maintenant tu peux planter tes pommes de terre.

C'est le mieux que je puisse faire dans les circonstances actuelles.

Je t'aime.

Ali"