"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/18/2004

---MANGER, BOIRE---

"Avant-hier soir je suis allé planer au-dessus de l'anniversaire de France la divine copine de ma voisine. Mal m'en a pris ! Ces gens m'ont mis des mauvaises idées en tête. Ca parlait vaisselle. Faut dire qu'ici, au Paradis, chacun lave des assiettes sales sans famille. Tout seul, quoi. A tour de rôle. Y'a des heures pour l'évier, comme pour les lacs dans la savane. A minuit, la première heure, c'est dieu qui fait sa plonge. Puis vient le fils et son calice sali, puis le saint esprit, qui n'a rien à nettoyer puisqu'il ne mange pas mais qui aime bien faire de son malin. Les saints suivent, sauf Pierre, il est le dernier car il tient à vérifier si le robinet est bien fermé. Et vers midi, nous les morts, on peut enfin y passer. Bonjour les crasses incrustées dans nos bols de céréales du matin! Heureusement, les anges, qui en sont, ont pris l'habitude de passer un coup d'aile entre les tours. Pour revenir à la tablée de France de Bruxelles, ce sont principalement deux types qui m'ont embobiné. Des gens de la publicité, à mon avis, ou quelque chose comme ça. Ils n'arrêtaient pas de vanter aux autres les mérites du lave-vaisselle. 'Ca a changé ma vie', claironnait l'un. 'Sans parler des savons ultra puissants qui vont avec', s'enthousiasmait l'autre, très porté sur les boules. Eh bien hier matin, moi qui n'ai jamais voulu acheter cette machine de feignant à ma femme au foyer, je me suis surpris à supplier Jésus de demander à son père de commander le dernier modèle Miele et surtout, surtout, des power bowls pour mettre dedans !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu perd son tour dans la file et se casse avec son verre, à pied.


CAFE KAWA

France et Claudio conseillent cet endroit ami, ouvert il y a quelques mois. Et la voisine de Monsieur Ducobu s'y est bien sentie mardi soir : bon bar en bois, exotisme léger et ambiance simple, quelques délicieux plats copieux (les lentilles sont super boooooonnes). A midi, et le soir.
Rue Grétry 3 à 1000 Bruxelles
(donnant sur le bd Anspach, côté droit en allant de de Brouckère vers la Bourse)
---

CLOS CACAO

L'équipe du Clos Cacao nous invite :
"Bien manger et bien boire, c'est désormais tous les 3ème samedis du mois au Clos Cacao, avec la tables d'hôtes + guest !
Guest ? Ben oui, quoi ! Une surprise pour accompagner le repas !
Prochaine table d'hôtes : samedi 20 novembre à partir de 19h30.
Comme d'habitude, n'oubliez pas de réserver chez Marianne au 0477 55 24 51... Les places sont limitées."

Clos cacao asbl
106 rue de l'Indépendance
1080 Bruxelles
Info : 02 415 86 17
---