"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/26/2004

--- UNE INFO EN PASSANT--- SILENT DISCO

"Mais où elle est passée, cette nympho ? J'ai rien entendu moi. Toutes façons, on ne me dit jamais rien dans ce ciel." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se peint en bleu et râle en silence.

Lu sur www.linternaute.com

"Silent disco : chuuut ! on danse...
Le DJ est là, les gens dansent comme des fous, pourtant on entend rien, aucun son. Ça s'appelle le Silent Disco et ça arrive en France. (Juin 2004)

Imaginez la scène. Tard dans la nuit, un millier de personnes, sur une pelouse immense aux allures de stade, sautillent en tous sens au son… du silence. Pas un voisin pour se plaindre d'un boucan, pas une note de musique audible, et pourtant ils dansent. Jamais voir des gens se trémousser sur une piste de danse n'aura donné un spectacle aussi surprenant que celui-ci. Ça s'appelle le Silent Disco et ça débarque en France. Evidemment, il faut être équipé d'un casque sans fil qui diffuse le son du DJ pour participer à la fête.

Ce concept original nous vient tout droit de Hollande. Le Silent Disco y est né durant l'été 2002, lors d'un festival de théâtre itinérant sous les platines de DJ OD et NO DJ. Le principe a été adapté pour des soirées privées (on ne dérange pas les voisins) puis s'est rapidement démocratisé et répandu notamment dans les festivals de musique."

Des infos sur http://www.433fm.com/