"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/12/2004

---SITE--- LE HALL DE LA CHANSON

"Chabadabada chabadabada, la la la,... Hé, facile, la chanson d'film ! Moi aussi je peux en faire. Par exemple, je viens de retrouver, en planant dans mon ancien appartement, une vidéo que j'avais cachée dans le plancher. On l'avait tournée avec ma femme une fois qu'on était allés pique-niquer au Grand-Duché. Eh bien j'avais moi-même composé la bande-son, ça faisait : 'Nous sommes le couple Duco, né sous le signe des corbeaux, un bon fromage luxo, et on fait de beaux rototos'. Ca swingue, non ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a la larme à l'oeil - (intervention de Monsieur Ducobu) Manquerait plus que ça que je doive payer pour pleurer, tiens ! - Ca va, Monsieur Ducobu, ça va...

Extrait d'un article de linternaute.com

""Jules et Jim", "La dernière séance", "Initials BB", "La java bleue"... Le Hall de la Chanson rend hommage à ces ritournelles qui ont marqué un siècle de cinéma. Attention, merveille du Web.

Comme les précédentes créations du Hall, l'expo se présente sous la forme d'un site autonome, véritablement multimédia et interactif. Graphiquement, la réalisation est superbe, et pour la première fois peut-être, le système de navigation intuitif et efficace. L'idée était toute trouvée : le site figure un beau cinéma à l'ancienne. On s'y promène librement en déplaçant la souris à l'écran comme dans un jeu vidéo. Vous aurez ainsi l'occasion de visiter le bar du Trianon, son jardin intérieur, son balcon ou encore la cabine du projectionniste. Chacun de ces espaces accueille un pan de la rétrospective. Ici les tout débuts du cinéma, là les années Pathé-Gaumont. Dans cette autre salle encore, les années 30 et l'âge d'or des acteurs-chanteurs, de Fernandel à Gabin, en passant par Bourvil, Piaf et Fréhel... Au bar, dédié aux années 60 vous pourrez entendre Johnny et son "pour moi la vie va commencer", vous croiserez les demoiselles de Rochefort et vibrerez sans doute avec Jeanne Moreau interprétant l’inoubliable thème de "Jules et Jim"... Tout au long de la visite, vous serez accompagné par la voix gouailleuse d'une ouvreuse et par les mimiques d'un projectionniste. L'incrustation des comédiens en noir et blanc dans les décors variés est du meilleur effet, leur diction est parfaite, les commentaires passionnants. Une belle réussite multimédia. Un grand moment de surf."

L'expo : lehall.com/galerie/chansonfilm
Le hall de la chanson : lehall.com