"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/06/2005

---SITE---- QUARANTAINE.BIZ

"J'aime beaucoup ce petit Georch' et ce qu'il fait. Mais pourquoi diable perd-il son temps à faire du tournetable* ? Moi, je suis un esprit, hein, eh bien, comme me le disait encore hier soir Monsieur Rapsat avec qui j'ai sympathisé à la cafète du Paradis, le Georch', s'il m'appelle, je viens, tout simplement, Et je vais pas m'amuser à faire tourner les tables de son magasin, à Georch', d'abord, elles sont toutes carrées, ses tables." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu prend son car Antoine (des voyages Antoine, ceux qui pas trop loin ne vous éloignent).

* Monsieur Ducobu veut dire du
turntablism

Ce qu'on peut lire sur www.quarantaine.biz :

"1/ Quarantaine est un bizness de type "petit commerce". Les produits proposés relèvent des catégories "art", "culture" et "divertissement" : bons livres, beaux livres, grande musique, cinéma d’hauteur, photos graphiques, vins fins, magazines zinzins, ce genre de choses.

2/ Pour bien vendre, il faut bien acheter. Mon temps de travail est pour moitié consacré à l’achat, pour moitié à la vente. En conséquence de quoi, Quarantaine n’ouvre ses portes que quatre jours par semaine. Lundi : fermé. Mardi : fermé. Mercredi : fermé. Jeudi : ouverture de 18 à 22 heures. Vendredi : ouverture de 11 à 22 heures. Samedi : ouverture de 11 à 22 heures. Dimanche : ouverture de 12 à 18 heures.

3/ Quarantaine n’offre pas de stock permanent. Le principe adopté est celui du flux tendu. L’assortiment est de 40 articles (=items =piles) maximum. Un article épuisé est remplacé par un nouvel article.

4/ Quarantaine propose aussi des expos, du turntablism, des dj sets, des petits concerts, des causeries... Il est conseillé de consulter régulièrement la rubrique "événements" de www.quarantaine.biz.

5/ Il arrive à Quarantaine d’ inviter des labels, des éditeurs, des bricoleurs, des artistes en tous genres à venir vendre eux-mêmes leur production. Leur assortiment ne fait pas partie des 40 sélections officielles de Quarantaine. Il est conseillé de consulter régulièrement la rubrique "événements" de www.quarantaine.biz .

6/ Il est strictement interdit de renverser son café sur les fauteuils de Marco. Vous les reconnaîtrez à leur sigle “Cycle”. Renversez ailleurs, sur vous par exemple.

7/ Quarantaine n’est pas un concept.

Ce sera tout pour l’instant, merci.

Alain Georges"

Ca vous donnera peut-être envie de pousser une pointe jusqu'au 43a rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.