---2/12--- QUI SONT CES GENS ?
Monsieur Ducobu se dit que oui, ça va, on a compris que les toilettes hommes sont par là et qu'on peut y danser avec les bras et avec les pieds et que le bondage y est autorisé voir encouragé. Les gens sont d'un lourd, il trouve !
AU THEATRE VARIA
Qui sont ces gens?
ENTREE LIBRE
Le vendredi 2 décembre 2005 à 20h30 en grande salle
"Sémira Adamu, morte étouffée "par coussin" en 1998; déportation de tziganes en 1999; Yaguine et Fodé, jeunes adolescents guinéens retrouvés morts dans le train d'atterrissage d'un avion en 1999; centres fermés toujours ouverts; explulsions quotidiennes toujours en cours; personnes "refoulées" dans le désert (2005): tout cela a comme point commun des personnes - hommes, femmes, enfants - qui n'ont pas d'autre tort que celui de ne pas disposer de papiers reconnus par les autorités publiques pour voyager et circuler. Dans un état censément de droit, est-ce une raison pour qu'elles ne soient pas pour autant traitées avec le respect dû à tout être humain ?
Cette soirée du vendredi 2 décembre qui regroupe des interventions de différentes personnalités, des extraits de reportage et des témoignages d'artistes, est la marque de notre soutien - et nous comptons sur le vôtre - "à toutes celles et ceux tenus à l'écart, enfermés ou expulsés pour avoir osé rêver à une vie meilleure. Avec la ferme conviction que, dans les mêmes circonstances, nous aurions fait comme eux".
Interventions de :
Matéo Alaluf, Nicole Mayer, Pierre-Arnaud Perrouty, Claire Rodier, Isabelle Stengers, Jawad Rhalib, Tariq Raqi, Anne Remiche-Martynow (sous réserve)
Lectures de textes d'auteurs :
par Sophia Leboutte, Thomas Gunzig,
Dieudonné Kabongo, Awa Sene Sarr
Projections d'extraits de :
Brûler, disaient-ils ou les raisons de la colère, documentaire de Jawad Rhalib (Prod. Mama Tango)
Les aventuriers de Gao et L'Europe à tout prix,
reportages d'Anne Remiche-Martynow et Gautier Jacob (Prod. RTBF "Planète en question" et le soutien de la Commission Européenne).
Transit, film d'animation élaboré autour de témoignages de réfugiés (Prod. Zorobabel)."
www.varia.be
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home