"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/30/2004

---DEBUT OCTOBRE A...--- EXPOS ET CIE

"Maïs, maïs, c'est quoi ça pour un nom de festival ? Ils nous prennent pour des poules, ou quoi ? Pourquoi pas pop-corn, si on chauffe un peu ! Moi, s'il ne rebaptise pas leur festival de façon un peu plus correcte, j'irai pas, à cette rencontre d'agriculteurs génétiquement modifiés." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se demande épi quoi encore !


MAÏS #2 Festival des cultures urbaines de la Ville de Bruxelles, du 1/10 au 14/11



L'échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles organise cet automne la seconde édition du Festival Maïs. Celui-ci rassemble toute une série d'initiatives culturelles innovantes et participatives liées à l'environnement urbain. Il fédère nombre d'associations bruxelloises, actives dans le domaine de la création contemporaine, toutes disciplines confondues. Pour Maïs 2004, la Ville de Bruxelles met à disposition des artistes le superbe bâtiment Vanderborght, ce remarquable ancien magasin des années 30' qui fut le quartier général de Bruxelles 2000. Au programme : des concerts mariant images, sons et robots, du design, des performances explorant de nouveaux instruments musicaux et visuels, un 'salon d'écoute' des soirées danses et nouvelles technologies proposant des créations pleines de malice et de dérives poétiques, une exposition d'installations interactives invitant le spectateur à se confronter activement aux œuvres etc.
Du 1 octobre au 14 novembre - www.maiis.be

Nocturnes des musées bruxellois – Quarante deux musées, 11 soirées animées, du 30/9 au 9/12

Les Nocturnes 2004 se dérouleront chaque jeudi soir, du 30 septembre au 9 décembre, de 17 à 22 heures. Pour cette édition, les musées seront quarante deux à ouvrir leurs portes. Chaque semaine, au moins quatre musées différents accueilleront les visiteurs! Une fois de plus, les musées proposeront de multiples activités mettant les richesses de leurs collections en valeur. Comme l’an dernier, ils seront accessibles pour un prix d’entrée limité à 2 euros (1 euro pour les moins de 26 ans). Certains ouvriront aussi gratuitement. www.museesdebruxelles.be

Paris, Passages - > 17/10

Les bruits et lumières des passages parisiens créent une atmosphère qui séduit, depuis le XIXè siècle, de nombreux photographes. Certains ont établi un inventaire de ces lieux, passage des Panoramas, passage Jouffroy, galerie Colbert , d'autres ont apporté un témoignage sur la société parisienne à différentes époques. L'exposition présentée au cœur même des plus belles Galeries de Bruxelles les Galeries Royales Saint-Hubert dans le parcours découverte de Bruxelles en Scène présente les passages voûtés et galeries commerciales de Paris. Des tirages anciens, principalement des photographies de Charles Marville et Eugène Atget et des clichés postérieurs aux années vingt de photographes tels que les frères Seeberger, Marcel Bovis, Robert Doisneau ou Jean Marquis, permettent de découvrir ce patrimoine architectural méconnu. Des textes d'Aragon, de Zola ou de Céline ponctuent l'exposition et restituent l'ambiance des Passages.
Jusqu’au 17 octobre 2004 Bruxelles en Scène 17 galerie de la Reine 1000 Bruxelles