"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/06/2003

MONSIEUR DUCOBU NE SAVAIT PAS

AMANITE VAGINEE !
BOLET BRONZE !!
TRICHOLOME PRETENTIEUX !!!

Ce sont des champignons, banane ! (et ça, c’est un fruit jaune).
Retrouvons-les dans les bois ou sur :
http://www.webatoll.com/champignons/requete.asp
C’est amusant.


UN WE ET SES ALEAS (MAIS OU ?) / 1e partie

“Je ne sais pas vous, mais moi je suis pas très indien. Restaurant indien, je veux dire. Je ne sais pas ce que Lucky Luke en pense, mais moi, j’ai toujours eu peur de voir une plume flotter sur mon potage de bison. …. Tiens, mais qui voilà tout en brun et blanc comme ça ? Mais c’est mon vieil ami de Gand, dis ! Pas le nommé Mof, l’autre, celui qui a dit non au violon, là… Pour empêcher les concerts dans le monde. Faites le con, pas le concert, qu’il disait, je crois. Mais si, vous savez-bien, un indien d’origine, justement. Ah, mais lui, il sera sûrement d’accord avec moi. Gras comme il n’est pas, il ne devait pas souvent fréquenter les restaurants de son pays. Tiens, c’est bizarre, il ne porte pas de coiffe à plumes comme leurs chefs en ont toujours. J’aime bien ses lunettes, par contre. Quelle classe, avec ce costume drapé sur son justaucorps,… non juste sur son corps, il semble presque nu… Mon Dieu, je n’oserai jamais l’approcher… Il est intouchable, ce gars-là ! » Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu mate le mahathma.


TOUT LE TEMPS

***N’importe quoi***
UN SITE POUR S’AMUSER EN INDIEN

Lu sur www.linternaute.com :

Fabriquez en un clic vos propres films indiens !

Le site danois de Fanta a mis en ligne un petit gadget qui vous permet de composer vos propres sous-titres sur les images de kitchissimes séries B indiennes. Effet garanti, d'autant que le tout peut s'envoyer par mail. (10 septembre 2003)

Le marketing viral vous connaissez ? C'est une technique de promotion très en vogue sur le Net. Le principe est simple : au lieu d'investir dans une coûteuse campagne publicitaire, on compte sur le bouche à oreille pour propager son message. Et dans le genre, la campagne imaginée par Fanta au Danemark frise le génie. Le soda s'appelle Shokata et sa pub fait appel à l'esthétique des films indiens, situés quelque part entre soap opera et série B à l'orientale. Sur le site, 10 extraits de film sont visibles mais surtout, grâce à une interface en Flash très simple d'emploi, vous allez pouvoir y greffer vos propres sous-titres (cliquez sur "Make and send your movie"). Les scènes de quelques secondes sont prédécoupées, de sorte qu'il est assez facile synchroniser les sous-titres avec le début des phrases.

A tout moment, on peut visionner un aperçu du résultat, vérification indispensables pour s'assurer que dialogues et pseudo traductions sont bien en phase. On peut faire dire absolument n'importe quoi à ces personnages, c'est même le but du jeu.

Et comme l'objectif de Fanta est de faire connaître son produit, vous pourrez bien évidemment envoyer par mail vos propres montages à vos amis. Attention, ça risque de faire son petit effet.

http://www.fanta.dk/
(c’est amusant, selon la voisine)


JUSQU’AU 8/11

***festival***
RADIOPHON’IC
aux Brigittines + péniche

Performances, workshops, émissions radio publiques, radio expérimentale, poésie sonore, dans différents lieux de Bruxelles, autour de la thématique de la mémoire, du flux et des migrations. Recyclart participera avec le Mur Du Son.

Y moyen d’écouter Radiophon’ic le temps de l’événement :

88.8 ou via le site : www.radiophonic.be

RADIOPHON’iC est une radio temporaire de création profondément expérimenta(b)le, plurielle, bruitiste, parfois inaudible, parfois sérieuse, se situant résolument à contre-pied de ce que l’on a l’habitude d’entendre sur les ondes. RADIOPHON’iC est par moment fusionnelle aux rencontres (retransmission en direct des performances aux Brigittines, des émissions radio publiques, Reflux…) et à d’autre, totalement autonome, en partenariat avec des artistes, des acteurs du secteurs associatifs et les radios (Radio Campus Bruxelles, RTBF, Resonance FM, Radio WNE, Radio Kinesonus).

Quelques programmes radio spécifiques de RADIOPHON’iC :
Meeting Point
Meeting Point est le forum et l'agenda de Radiophon'ic. Dès 19h, entre péniche et chapelle, tout le monde monte sur le pont pour présenter l'actualité des Rencontres et les rendez-vous, introduire la soirée et accueillir les artistes et le public.
Le Meeting point correspond à l'ouverture des portes des Brigittines.
Prime « Live » Time
Après les performances publiques aux Brigittines, c’est dans le studio radio que se déroulent chaque soir la suite des interventions lives : performances d’artistes locaux mais aussi rencontres en improvisation avec des invités restant plusieurs jours à Bruxelles. Chaque soir vers 23 heures et ce jusqu’à 1 heure du matin, le prime « live » time radio est aussi diffusé dans la chapelle.
In Bed With...
Le studio de Radiophon'ic laissée aux mains d'un invité des Rencontres ou d'un groupe d'artistes de la scène belge, pour une carte blanche en roue libre. Programmation éclectique exclusivement sur les ondes : musique expérimentale, paysages sonores, mix... On s'enfonce dans la nuit, le marchand de sable et de sons vous invite à la fête ou au rêve.


JEUDI 6/11

***Exposition***
« PAR LA BANDE… » A USAGEXTERNE
VERNISSAGE A PARTIR DE 18 H.

Usagexterne, galerie dédiée aux jeunes créateurs te propose sa septième exposition " Par la bande … " qui a pour thème la jeune BD belge hors norme et/ou hors format. Onze jeunes auteurs ont été choisis par le parrain de l'exposition Juan d'Oultremont et te feront découvrir leur façon de concevoir le renouvellement du vocabulaire de la BD d'aujourd'hui. Narration, format, support, technique,... tout est matière à idées, révolution, ouverture et débat.

A noter également, la présence de plusieurs auteurs belges célèbres, tels que François Schuiten, Frédéric Jannin, Philippe Geluck, Pierre Kroll qui exposeront les planches qui ont marqué les débuts de leur carrière.

Usagexterne
rue du vieux marché aux grains 46
1000 Bruxelles
02-502 68 09
Du 7 novembre 2003 au 31 janvier 2004.


***Concert/soirée***
BELGOROCK A RECYCLART

Sauvez le site du rock belge menacé.
Concerts de trois groupes (oui, ça paresse chez Ducobu…)

A partir de 20 h, et c’est 6 euros. C'est un conseil de Brigitte Bardehaut
Voyez sur www.belgorock.be