"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/17/2003

Expo Aluminium by design 18/02 > 11/05

"Tout petit, j'ai vu une exposition ayant pour thème : 'Art et Tartines'. Entre les tranches de pain contrecollées à la moutarde, le jeu de boules de mie et la robe de poupée en croûte, mon regard est tombé sur une pièce scintillante, d'apparence non lisse, dont la forme presque cubique m'inspira immédiatement le plus profond respect. Mais où se cachait la tartine ? Bravant l'interdiction de toucher, après un rapide coup d'oeil au gardien (occupé de tremper une reproduction d'une des oeuvres dans son café), j'ai pris le magnifique objet entre les mains. Ca crissait un peu. Mais malheur ! La chose commença à s'effeuiller par le bas, laissant choir son précieux contenu sur le sol : des tartines au Gouda et à la confiture de fraise ! J'ai été privé de pain pendant une semaine. Juste le temps, après avoir découvert le papier aluminium à mes dépens, de mettre au point ce qu'on a appelé par la suite une 'boîte à tartines'. Un scélérat s'est emparé de l'idée. Mais ceci est une autre histoire." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu inspecte le fond de son thermos et invente le kaléïdoscope.

Aluminium by design
Quelque 200 objets pour plonger dans une histoire née au XIXe siècle, par des artistes qui ne sont pas des moindres : Lalique, Starck, Wagner, Prouvé, McArthur, Polak, Ferragamo, Le Chevalier,…
18/02 > 11/05
art media
Hôtel Wielemans
r. Defacqz 14
1000 Bruxelles
Info : 02 544 08 33
www.art-media.org