"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

1/12/2006

---15/01 & après--- DIMANCHES DE LA DANSE AUX HALLES

Monsieur Ducobu ne résiste pas au Chapitre VI de "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Il s'appelle "Comment plaire instantanément" et dit ce qui suit :

"L'autre jour, je me trouvais à la poste. En attendant mon tour au guichet des Recommandés, je fus frappé de l'air accablé d'ennui de l'employé. Evidemment, ce n'était guère drôle de passer ses journées à peser des enveloppes, vendre des timbres, remplir des récépissés. Je me dis "essayons de plaire à ce garçon et de lui arracher un sourire... Pour cela, il faut naturellement que je lui dise quelque chose de gentil." Ce n'est pas toujours facile avec des inconnus ! Mais, dans ce cas-là, ce fut très simple; l'employé possédait une chevelure magnifique. Aussi, tandis qu'il pesait ma lettre, je lui dit "Je voudrais bien avoir des cheveux comme les vôtres !". Il leva la tête, l'air surpris et rayonnant. "Oh, répondit-il avec un sourire modeste, ils ne sont plus ce qu'ils étaient." Je l'assurai qu'ils étaient encore admirables, quelle qu'eût été leur splendeur première. Il était enchanté. Nous prolongeâmes encore quelques instants cette agréable conversation, et la dernière parole qu'il me dit fut celle-ci : "On m'a souvent complimenté sur ma chevelure". Je parie que ce garçon parti léger comme un passereau, qu'il répéta à sa femme ce que je lui avais dit et que le soir, en faisant sa toilette, il contempla encore une fois sa chevelure dans le miroir en se disant : "C'est vrai qu'elle est belle!".

Ca marche aussi avec d'autres attributs, comme :
- la langue (je voudrais avoir une langue comme la vôtre)
- la poitrine (je voudrais avoir une poitrine comme la vôtre)
- la botroule* (je voudrais avoir une botroule comme la vôtre)
- la vésicule biliaire (je voudrais avoir une vésicule biliaire comme la vôtre)
- bref : tout ce qui est féminin dans le corps humain.

A méditer (je voudrais avoir une méditation comme la vôtre)

*nombril en wallon liégeois





"Votre chevelure est ridicule" serait, a contrario, complètement contre-productif en matière de séduction instanée.


THE FABIENNE OF THE YEAR A DIT :

*** Mes Meilleurs Vœux pour 2006 ***+ Newsletter Les Halles
DIMANCHES DE LA DANSE15/01 > 12/02/006



Les Dimanches de la Danse donnent à voir au coeur de l’hiver, un panorama idéal de la création contemporaine en danse. Une thématique se dessine en creux et s’impose au fil des semaines ; celle des générations. En effet, pas moins de trois décennies de chorégraphes et danseurs se croisent et offrent des éclairages qui se démarquent tant d’un point de vue individuel que temporel. Pour cette seconde édition, une Grande Halle plus particulièrement investie, dix-neuf premières belges dont quinze créations et une présence importante de chorégraphes français. Également deux cartes blanches récurrentes à Monica Klingler et Jean Gaudin. Enfin, une proposition arts plastiques d’Ane Vester investit l’espace de la Cave.

PROGRAMME
15/01 18:00Dimanche 1 - "Enfants terribles" / 'Enfants terribles'Gilles Touyard / Boris Charmatz / Julia Cima / Philippe Olza / Jean Gaudin / Monica Klingler
22/01 18:00Dimanche 2 -"Dans le ventre de l'architecte" / 'In de buik van de architect'Pascale Gille / Jean Gaudin / Catherine Diverrès / Monica Klingler
29/01 18:00Dimanche 3 - "Sexy fireworks"Cristian Duarte / Gilles Jobin / Jean Gaudin / Monica Klingler
05/02 18:00Dimanche 4 - "Extension du domaine de la danse" / 'Uitbreiding en verbreiding van de dans'Mark Tompkins / Jean Gaudin / Mathurin Bolze / Monica Klingler
12/02 18:00Dimanche 5 - "Eclosion" / 'Het ontluiken' Jean Gaudin / Joanne Leighton / Monica Klingler

INFO- Tarif 15/10 € par dimanche / per zondag- Pass 40 € 5 dimanches / zondagen- Enfants admis / Kinderen toegelaten- Petite restauration sur place

HALLES DE SCHAERBEEK asbl 22a rue Royale Ste-Marie - 1030 Bruxelles
info@halles.be INFO 02 218 21 07
www.halles.be