---JEUDI 27/05--- MILLE-FEUILLES AUX HALLES DE SCHAERBEEK
L'EVENEMENT DE LA SEMAINE, A VOIR ET APPROUVER PAR LA VOISINE DE MONSIEUR DUCOBU
"N'ayons pas peur des mots, appelons un chat un chat, disons-le tout net : le mille-feuilles est une supercherie. Depuis que je suis au Paradis, j'ai un peu le temps. Alors je compte. Tout ce qui a des chiffres. Les langues qui tournent 7 fois dans les bouches, les vingt mille lieues sous les mers, les quat'zamis, ving-cinq millions de dollars, les onze les gèle,... Ah, mais c'est pas facile, avec tous ces saints miraculeurs qu'arrêtent pas de multiplier les pains et cie... Bref, y'a jamais mille feuilles dans le mille-feuilles, ou alors j'ai deux pieds gauches." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu salue la 7e compagnie qui passait par là et glisse, chef.
De la part de la plus bhalle de Schaerbeek, Anne P. :
"Bonjour,
Le 27 mai à 20h30 aura lieu un concert lecture aux Halles de Schaerbeek dans le cadre des soirées Mille-feuilles; Olivier Cadiot (parolier de Bashung) et The Recyclers (musiciens de Katerine) se mettent ensemble pour un moment de littérature musicale particulière. Vous trouverez ci-dessous toutes les infos et si vous en désirez plus n'hésitez pas à me contacter.
De plus, si vous réservez vos places à l'avance, je me ferai un plaisir de vous accorder le tarif réduit (5.00€).
Olivier Cadiot et The Recyclers
Dans le cadre des soirées Mille-feuilles
Jeudi 27 mai à 20h30
Olivier Cadiot, poète et romancier, transforme depuis dix ans la création littéraire francophone. Inventeur d'une langue rapide et rigoureuse, d'un style imprévisible et implacable, il se révèle également un incomparable lecteur aux côtés de musiciens comme Rodolphe Burger et Benoît Delbecq (The Recyclers). Son écriture dépasse le cadre strictement romanesque. Mutante, elle brasse tout : images, sons, idées, rêves dans un désir de totalité et de mouvements. Elle nourrit également la création théâtrale et l'opéra : trois de ses textes seront ainsi jouées lors du Festival d'Avignon 2004.
Olivier Cadiot est publié aux Editions POL : Fairy Queen (2002), Retour définitif et durable de l'être aimé (2002), le Colonel des Zouaves (1997), Futur, ancien, fugitif (1993).
The Recyclers, comme leur nom l'indique, se plaisent à recycler jazz et rock pour produire un jazz mutant, une musique qui trouve sa force et sa beauté dans son impureté même. Chercheurs de sons inouïs, puisant aussi bien dans le passé que dans les expérimentations actuelles, ils fascinent par leur savant désordre. Imposant d'un coup un climat, une couleur, leur travail sur le rythme et la texture sonore est aussi remarquable. Repérés aux côtés du chanteur Katerine, les Recyclers se situent alors dans la lignée des grands arrangeurs de la chanson française des années 60' (Michel Colombier, Jean-jacques Vannier).
Le trio est formé de Steve Argüelles, batterie et électronique, Benoît Delbecq, piano, claviers et samplers et Christophe Minck, basse et ngouni.
Mille-feuilles
Un jeudi par mois, dans un espace scénographié par les architectes de V+, Mille-feuilles offre un cadre d'écoute et de découverte à la croisée des arts et de la littérature. Lectures musicales, concerts-lectures, performances, projections sont au programme. Avec pour dénominateur commun une approche littéraire et transdisciplinaire. Qu'ils soient musicien, poète, vidéaste, écrivain, plasticien, belge ou étranger, les artistes accueillis dans Mille-feuilles se jouent des mots et des histoires.
A suivre dans Mille-feuilles le 24 juin 2004 : Sois passant, soit dit en passant, carte blanche à Dominique Thirion (plasticienne) >>> toujours bien, selon Sister Saaaab'
1 Comments:
bon concert mais un peu bref (55 min?):le mélange venait de prendre...
Mr Mof.
11:59 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home