PETITIONS ENSEMBLE
Monsieur Ducobu laisse la parole à Olivier C., il le dit si bien (quoi qu'il le soupçonne de n'être point désintéressé, comédien qu'il est, va !) :
Même si Matrix2 est bien cool, d'autres sortes de films tout aussi cool et d'autres horizons doivent encore trouver une place à Bruxelles dans un espace prêt à les accueillir et dans toute la Belgique. Tu ne trouves pas?
Merci encore.
PÉTITION POUR LA DÉFENSE DE L’ARENBERG-GALERIES
Passionnés d’Art cinématographique mais inquiets de l’avenir des salles d’Art et d’essai indépendantes à Bruxelles face aux politiques agressives des grands complexes commerciaux, nous demandons aux différentes autorités publiques concernées (Ville de Bruxelles, Communauté française, Région bruxelloise et Etat fédéral) qu’elles mettent tout en œuvre afin de soutenir la démarche artistique et l’action socio-culturelle que mène depuis près de vingt ans le cinéma Arenberg-Galeries, qui risque d’être condamné dans un avenir proche si des solutions nouvelles ne sont pas dégagées.
Pour nous, le Cinéma doit être autre chose qu’une industrie de consommation (à peine) culturelle. Or il n’est plus que quelques rares salles dans la capitale de l’Europe où celui-ci SURVIT dans cette dimension artistique et critique essentielle pour la compréhension de nos sociétés et la sauvegarde d’une réelle diversité culturelle. Nous vous demandons d’être particulièrement attentifs à ne pas laisser disparaître, faute d’avoir saisi à temps la mesure de l’enjeu, un espace de création et d’ouverture sur le monde aussi indispensable que l’Arenberg-Galeries.
Parce que le cinéma Arenberg-Galeries est autant inscrit dans le patrimoine architectural le plus prestigieux du centre ville, la Galerie de la Reine, que dans les pupilles de milliers de cinéphiles – de l’Ecran large sur Tableau noir à l’Ecran total – nous vous demandons avec insistance de le soutenir dans ses démarches d’élargissement de son projet, condition sine qua non à sa survie.
SIGNEZ ICI : http://www.arenberg.be/petition.php
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home