"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/30/2002

COLOURS OF INDIA AU SENGHOR - 2>5/10

"Nous sommes devant le frigo du home hanté par Monsieur Ducobu. Il fait calme, on entend que le ronron de la bête à bouffe blanche. Mais, que se passe-t-il ? Un papier vient de traverser comme une flèche l'air odorant (un vieux saucisson écrasé dans une tasse de café dégage un fumet que seul le cendrier rempli de fish sticks oubliés par le Capitaine Iglo venu voir sa vieille maman hier arrive tant bien que mal à surpasser). Miracle, la petite note vient se coller directement sur la porte du réfrigérateur, magnétisé par une vache sacrée aimantée. On y lit :

2 octobre : ne pas oublier l'anniversaire du Matelas Gandhi. Monsieur Ducobu."

Et pendant ce temps Monsieur Ducobu court acheter un morceau de paix en guise de cadeau non-violent.

Thierry Noville de Léopold de Senghor nous parle en direct d'Etterbeeeeeekes
Alors en deux mots, Colours of India, c'est un peu comme un samosa, y'a un peu de tout dedans: un moment émotions avec l'hommage à Gandhi, un beau spectacle de danse traditionnelle odissi, celle qu'on danse autant avec les yeux qu'avec les pieds(le site de la danseuse: http://education.vsnl.com/iccr/JyotiShrivastava.htm), de la musique traditionnelle jouée à la guitare électrique (!!!) par Prasanna, un petit génie de la... guitare qui vient d'enregistrer un disque avec Aka Moon (il était sur scène avec eux aux Halles il y a quelques mois (http://www.guitarprasanna.com/) et une bonne rasade de la culture populaire avec la soirée bollywood (films + concert de Studio Pagol) !

On n'a pas de site mais le programme complet figure à l'adresse suivante: http://www.idearts.com/agenda/concerts/senghor.htm
Et c'est là qu'on vérifie que le 2 octobre, on fête bien notre ami Ghandi.

LE STUDIO 4 RACHETE PAR LES JAPONAIS ?- 2/10

"Sayonara amis du cinéma. Le Japon. Ce beau pays où le soleil se lève toujours. ...

Hum hum. Bon, je crois que ça va pas marcher. Dieu du ciel pourquoi ai-je accepté de présenter cette exploration du monde ? Moi, les courbettes et les mitraillettes de photos (avec des frites svp alligato), c'est pas mon truc. D'abord, tout ce que je connais du Japon, ce sont leurs cerisiers. Et encore, j'ai jamais goûté ni confiture ni kirsch de là-bas." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait tourner sa mappemonde et découvre le Mexique.

Nous sommes invités par la Cinémathèque Royale, Progrès Films et Flagey asbl à l'avant-première de :

JAPON, de Carlos Reygadas

Un homme quitte la ville pour se rendre au fin fond du Mexique où il souhaite se préparer à la mort. La rencontre d'une vieille femme accueillante, ajoutée à l'immensité du paysage vertigineux et sauvage, réveillera son désir de vie. (ça n'a donc rien à voir avec le Japon, comme on pouvait s'y attendre).

En présence du réalisateur
Flagey Studio 4
Place Sainte-Croix
1050 Bruxelles
Tickets: 7€ -5,6 €
Réservation : 02/641.10.20 ou www.flagey.be



9/27/2002

CHANTONS FRANCAIS - 27>28/09

Emile le chat : Châtons Français ? Mais c'est du ségréchationnisme ! Tenez, moi, je suis Belche et fier, et vous savez ce que je leur dis, moi, aux châtrés français ? Allez d'abord apprendre à mieeeeeuuuuler correct, et kus aan de kust.
Monsieur Ducobu : Faut être ouvert Emile, après tout, nous sommes tous des Européens.
Emile : C'est quoi ça ? Ce serait pas une nouvelle race de chien mise au point par les Américains ? M'a l'air canin en tous cas. Pas d'insulte, espèce de vieux Piet à boules !
La voisine : Emile ! Où as-tu appris à répondre comme ça ? Allez, file. Non non, on ne ronronne pas. Et on range son bac avant d'aller jouer, les cacas d'un côté, les pipis de l'autre. Chatnapan, va !

Rallye Chantons Français (27>28|9|02 GRATUIT)
Une initiative originale à l'occasion de la Fête de la Communauté Française : un rallye des cafés-théâtres bruxellois où sont proposés 60 concerts gratuits (2 concerts par soir) dans 14 lieux. Au programme notamment : Dimitri, Adrénaline...
Programme

CE SOIR, DANS UNE CHAMBRE EN WALLONIE - 27/09

"Manque pas de culot, ce Jean-Frédéric Molard. Son nom, déjà... allons, soyons sérieux ! Si ça c'est pas de la provoc', je ne n'ai j'amais été agent de police. Et son instrument : le violon ! Mais c'est complètement dépassé, ça. Même dans ici au house, on écoute de la home (ou le contraire, j'ai comme un trou). D'abord, on peut même pas compter son âge à partir de son nombre de mentons, il en a qu'un, ce con !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu révise ses classiques wallons.

Orchestre de Chambre de Wallonie
CE SOIR 20h

Goede Herder Kerk
Mechelsesteenweg,333
2860 Sint-Katelijne-Waver
Schubert...

ISABELLE WERY ET LA VIE> 28/09

Cher Calendrier,

Je t’écris un concert
pour te demander si c’est toi qui sauvera l’humanité.
Tu es not’terreau natal, not’assiette garnie, not’tombe.
Au gré de tes 12 mois, tu laboures nos jours et nos nuits, et tu marques
A nos chairs d’humain, tes lunes, tes lois, tes tattoos.
Oooo, Prison Verte, Boucle Enfernale, je te vénère et te vomis…
Oui, oui, «Avril, ne te découvre pas d’un fil, Mai, …………………………….»
Scrangneugneu, sale bête effrontée, alors, dans ta tête,
T’as LA bonne blague pour nous tirer de là ?

Isabelle Wéry


Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu relit les blagues du Petit Farceur, de 1968 à nos jours, conservées dans un album à tranches dorées. Et retombe sur un petit mot de son vieil Unk :
Il y a un spectacle d'Isabelle Wery (j'adoooore), au théâtre de la vie "Mort d'un cochon" : jusqu'au 28 ... j'ai bien envie d'aller y jeter quelques pieds farcis du porc que je suis.

Juke-Box et Almanach, concert pour un calendrier
3e volet du triptyque (après Mort d'un Cochon, notamment)
une production du théâtre de la vie
Renseignements et réservations :
Tel 02 219 60 06
www.theatredelavie.be



9/26/2002

AU BAL, AU BAL MASQUE OHE OHE - 28/09

"J'ai une super idée pour la soirée Colors Fantomas. Méconnaissable, qu'y disent qu'y faut être... Eh ben moi, je vais me déguiser en ma voisine." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait sa liste de courses pour samedi soir :

- une perruque de cheveux raides + sourcils correspondant
- un cintre XL pour la carrure (de nageuse est-allemande comme l'a très justement précisé un ami lui-même ancien entraîneur de natation d'avant la chute du Mur de Berlin)
- un oreiller pour le derrière
- deux mandarines pour l'avant
- un vieux peignoir turquoise
- une machine à cigarette (mais en taxer des plus correctes sur place)
- ne pas oublier de demander au dj de passer Cantaloop d'US3 (attention, prendre des cours d'anglais avant)

C'est pas tout ça, faut aller voir le site (avec des photos) : www.colors-party.be

PS : y'a aussi une soirée à la Balsamine, le théâtre à Schaerbeek derrière la place Dailly. Mais là, point de Fantomas, que des gens reconnaissables...



RECYCLART FESTIVAL - > 6/10

"Vous connaissez celle du train qui entre dans un tunnel en faisant de la fumée blanche et en ressort en faisant de la fumée noire ? Pourquoi ? Parce que TU-NNEL". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu nous fait un beau bras d'honneur (aux dames).

PROSE DES RECYCLES

La ville est l’actrice principale. La structure urbaine est le décor naturel de toutes les interventions artistiques. Une fois de plus, à travers un nouveau concept de scénographie, le site du festival sera redéfini, en questionnant la fonction des lieux voisins et en les stimulant, en traduisant les codes de l'espace public et en les transformant, tout en mettant en évidence et en scène la jonction Nord-Midi. Le festival voudrait stimuler le spectateur à une redécouverte de certaines facettes de la ville, de certains quartiers, de certains bâtiments. Voir la ville sous un autre angle.

Le festival se déroulera dans les tunnels des alentours de la gare de la Chapelle. Musiques, installations, performances, projections, créations, réflexions urbaines et arts de la rue.
26, 27, 28.09 , de 20.00 à 22.00: spectacles dans les tunnels
03, 04, 05.10, de 20.00 à 22.00: spectacles dans les tunnels
05.10 : à partir de 10.00: projections dans la gare, installations sonores
à partir de 19.00: concerts et arts de la rue
06.10 : à partir de 10.00: projections dans la gare, installations sonores et visuelles, parcours artistique dans les tunnels entre les gares de la Chapelle et Midi avec concerts et performances.
gratuit
Clique une fois pour le programme

9/24/2002

ET PENDANT CE TEMPS MONSIEUR DUCOBU ECOUTE LA RADIO

"Allo, allo, ici le directeur de l'hôpital. Avis tous les grabataires, oups, les pensionnaires de la Gériatrie. A partir de dorénavant et dès maintenant dans le présent, ce haut-parleur diffusera vos musiques favorites au moyen d'un tout nouvel appareil qui nous a coûté les yeux de vos têtes, se distinguant par un cornet extrêmement large et une aiguille dernier cri. ALORS CESSEZ D'ALLER VOIR SUR INTERNET SI J'Y SUIS ! C'est pas possible, ça, ces vieux, y se croient tout permis, et après, plus moyen d'adresser un mail de blagues à mon petit neveu pasque la ligne est bloquée."

Jazz, techno, rock 70's, classique, variété 80, musiques du monde, rap... le Net regorge de milliers de radios thématiques, accessibles en un clic. Nous à L'Internaute, on a préféré jouer la qualité et vous en présenter juste dix, une par genre musical. Allez, branchez les enceintes. http://www.linternaute.com/meilleur/radios/



MARIA JOAO AU FLAGEY, OLE ! - 1/10

"Connaissez-vous les lavandières, les lavandières du Portugal ? Ah, Jacqueline François nous les a si bien chantées... Les gens matures me comprendront. Les autres n'ont qu'à aller au Flagey.". Et pendant che temps, Monchieur Ducobu chuche les chauchettes de l'archiducheche chèches, archichèches.

Que vous connaisiez ou non la chanteuse Maria Joao (d'origine portuguaise, mais pas dans le "fado") et si vous le pouvez, courez l'écouter chanter, et vous faire vibrer toutes vos tripes. Elle sera en concert au studio 4 de l'ancienne maison de la radio (Place Fkagey) le mardi 1er octobre à 20h15 (il y a même une répétition publique prévue à 17h). Elle est accompagnée de trois musiciens fabuleux: son mari de pianiste (musicalement et rythmiquement impressionant), un bandéoniste argentin redoutable de sensualité et un percussioniste nordique discret et présent.
Et elle, elle! Ah!, je ne vous dis que ça: courez-y
Denis

www.flagey.be
Tel: + 32.(0)2.641.10.20

9/20/2002

CE SOIR EN PLEIN AIR - 20/09

"Enigmatique, ce Jacques Franck... Saint-Gillois jusqu'au bout de l'Union, il m'annonce des choses sans trop en dire... Je m'appelle pas Monsieur Sherlock, tout de même !". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu sort sa loupe.

Message de Catherine

Ce soir vend. 20sept. il y a ciné en plein air à 20h30 + un show de deux comédiens avec des vélo BMX à 19h30 (c'est Marrant, style humour deschiens...) Où ? Pt'êt ben au Jacques Franck, p'têt ben où Jacques a dit...

SPECULOOS : AVANT-DERNIERE DANS LA RUE - 21/09

"Ca y est ! Ils reviennent avec leurs biscuits bruns déguisés en spectacles. D'ji vou ben mi, mais si on danse ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu recoud ses pantoufles couleur mousse au chocolat.

Ce samedi 21 septembre à 18h00 sur la Place de la Monnaie, la compagnie Ebadidon nous présente son spectacle "les soeurs toniques" : 3 jeunes filles, toutes accordéonistes et chanteuses, au coeur gros comme ça mais pas tout à fait adroites quand même. Elles n’ont pas inventé la poudre mais essayent à tout prix de vous la jeter aux yeux. Attention, entre l’amour pour l’humanité et les gaffes tous azimuts, fous-rires en perspective!
www.espacesspeculoos.be


9/19/2002

UNE VACHE VOLANTE S'OFFRE DEMAIN SOIR - 20/09

"c'est un lieu sympa, et en plus, y'a un resto chinois pas loin (on y mange avec des baguettes ou avec des couverts)" Voilà pour toute info un conseil Novillien adressé à Monsieur Ducobu, qui transmet sans comprendre réellement. Car sa devise, c'est : "dans la vie faut pas tout capter sauf RTL".

Opening 20 september 2002:
°S°W°A°
[BYZZ, MOON, SPAGHETTIMAN]

Voir le flyer, c'est plus joli, clique ici.

20/09/2002-13/10/2002
FRI-SAT-SUN:14-20

UNTIL 10 NOVEMBER:
Anytime by Appointment

[TFCP]
Rue des Eperonniers 59 Spoormakersstraat
B-1000 Brussels
T + 32 (0) 477 20 50 52
flyingcow@easynet.be
www.flyingcow.net



CHERCHE APPARTEMENT

Monsieur Ducobu, même s'il est un peu bougon parfois, aime bien aider les gens. D'où cette petite annonce d'un gars sympa.

Bonjour à vous,

Bon, ben, voilà.... Je suis à la recherche d'un
appartement dans le centre de Bruxelles ou proche du
centre(porte de Halle, Porte de Namur, Canal, bien
venus aussi), pour max 350€!!

Donc, si vous entendez une super affaire, faites-le
moi savoir

Par E-mail: olicaudron@yahoo.fr

Par GSM: 0497.25.21.22.

Merci de faire suivre ce message à un maximum de gens!

A très bientôt, j'espère!

Et merci de votre aide!

Olivier Caudron

QUI VEUT FAIRE DU ROLLER AVEC MOOOOI ? 20/09

"Attrape ce tract, hop, j'suis pressé, t'as l'bonjour de Carl !". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu continue sa tournée en rollers.

BRUSSELS ROLLERS : LE CONCEPT RECONDUIT POUR CINQ DATES AU MOINS

L'événement estival "Brussels Rollers", qui s'achève ce vendredi soir, a été un succès et sera reconduit pour au moins cinq dates dans les mois qui viennent, a annoncé vendredi le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, lors d'une conférence de presse.

Ainsi, les amateurs de rollers (ou patins en ligne) pourront à nouveau parcourir les artères de la capitale lors d'occasions spéciales :

VENDREDI 20/09 (journée de la mobilité)
VENDREDI 01/11 (Halloween)
VENDREDI 27/12 (descente aux flambeaux)
VENDREDI 14/02 (Saint-Valentin des célibataires)
VENDREDI 07/03 (Carnaval)

D'autres projets sont dans les cartons des autorités de Bruxelles-Ville mais le bourgmestre n'a pas voulu les dévoiler trop tôt.

Pour rappel, quelque 4.500 personnes ont participé le vendredi 23 août à l'avant-dernière soirée estivale "Brussels Rollers", un événement qui avait été lancé au début de l'été et qui devait avoir lieu tous les vendredis en cas de beau temps. Au total, les sept soirées à rollers ont drainé entre 20.000 et 30.000 participants (chiffres cumulés), a indiqué M. Thielemans. Christian Neyt

Infos et photos: www.brusselsrollers.com

À BIENTÔT ET MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION JOVIALE, CARL - Mais de rien, Carl !

FANTOMAS HANTE LES HALLES - 28/09

Int. nuit - dans la chambre de Monsieur Ducobu

Pssst, Monsieur Ducobu... N'ayez pas peur, j'suis pas méchant. J'm'appelle Fantomas, mais j'suis plutôt bonasse. Voilà mon message : cauchemars, fantômes et squelettes, laissez flotter vos idées noires... Meeerde, j'me trompe de texte ! Ca c'est Higelin. On reprend : rendez-vous aux Halles de Schaerbeek le samedi 28 septembre pour une nouvelle soirée Colors. Colors, colors, avec moi, ça risque plutôt d'être black. Faut vous déguiser, Monsieur Ducobu, hein ? Allez, je pars comme je suis venu et comme je danserai, sur la pointe des pieds. Ffffuuuut... Et en attendant, visitez le repaire de la Famille Colors.

FLAGEY : ON EMBARQUE - 1 > 6/10

"Moi j'lui disais à ma voisine : quand est-ce qu'on prend le large ensemble ? C'est vrai quoi, le paquebot nous attend, il est là à deux pas de chez nous, faut réserver ! Patience, Monsieur Ducobu, me répondait-elle. Pour aller loin faut ménager son bateau. Mais moi, à l'instar de Mister Mong qui n'arrête pas de m'envoyer l'adresse virtuelle du port, j'ai décidé de réserver mon ticket. Poooouuuuuh, poooouuuuh ! En avant, moussaillon, cap sur Flagey ! On me dit qu'il y aura des orchestres. Ca me rappelle quelque chose, ça... De là à me prendre pour Léonardo, y'a qu'une brasse...". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu lance une bouteille à la mère d'Emile (tiens, au fond, qu'est-ce qu'il devient, Emile ? Emile ? Ah, tu es là... Alors ? "Ben, j'ai perdu mes roubignolles mais ça roule, j'ai déjà un contrat à l'opéra").

FLAGEY : FESTIVAL D'OUVERTURE

Le programme, comme dirait Mister Mong : à éplucher comme un oignon, à en pleurer tellement on est pauvre : www.flagey.be .
Y'a du classic, du jazz, de la fusion, et surtout du Piazzola dans l'air ! (la voisine adore). Au fait, dans l'site, faut cliquer sur Festival d'ouverture puis en bas du texte sur Le programme

DU PRATIQUE :

FLAGEY
Place Sainte-Croix
1050 Bruxelles
(face aux Etangs d'Ixelles)
Tel: + 32.(0)2.641.10.20

email: info@flagey.be

HEURES D’OUVERTURE
lundi - vendredi 11.30-18.30
samedi 11.00-17.00
dimanche 11.00-14.00

Pendant la semaine d’ouverture : tous les jours 11.00-22.15

CADEAU FESTIVAL
Chaque soir après le concert du studio 4, l’équipe de Flagey et les artistes vous attendent dans les foyers pour prendre un verre. Sur présentation de votre ticket vous recevrez une boisson gratuite.

FOYERS-BARS
Tous les jours 11.00-24.00

CAFÉ BELGA
Tous les jours 11.00-02.00
Café-petite restauration au coin de la place Flagey-place Ste-Croix





9/18/2002

QUATRE HEURES A CHATILA - JEAN GENET > 28/09

"Comme le disait mes amis de la crème et du goût, en ce mois de septembre 2002, il y a 20 ans que les massacres de Sabra et Chatila ont eu lieu. Moi je dis : mais châtie qui ? Enfin, comme CP (Code Postal ? Chez Popol ? C... P... ?), un cop's pas flic à ma voisine le demande, voici plus d'infos sur ce spectacle déjà en cours, avec notamment comédienne Annick Vellut qu'on connaît et qu'on apprécie, tout comme la belle Hélène qui y a fait son assistante." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait avec Sophocle des 'jeux de) mots pour ne pas consentir.

JEAN GENET qui se trouvait à Beyrouth à ce moment visite les camps de réfugiés après les massacres. Alors qu'il avait arrêté d'écrire, il compose dans le mois qui suit "Quatre heures à Chatila". La lecture publique de ce texte-témoignage présentée dans 7 théâtres bruxellois se veut un acte de mémoire à la fois politique et artistique.

20/09 à 22h30 à L'L - 02 512 49 69
26/09 à 22h30 au Théâtre National - 02 203 53 03
27/09 à 23 au Théâtre Varia - 02 640 82 58
28/09 à 23h au Théâtre Ocean Nord - 02 216 75 55


Conception du projet : Michel Cheval
Mise en scène : Pascal Crochet
Assistanat : Hélène Cordier
Distribution : Jo Deseure, Julien Roy, Annick Vellut

LES CONSEILS DU JARDINIER MONG

Monsieur Ducobu a reçu un conseil botanique pour sa voisine, elle en rosit de plaisir. Merci Mong !

"moiméém et une autre petite bande de fols zamis, on va voir de l'électro méliodeuse le 29 sept (lalipuna, tarwater) - ça risque d'être sympa calme mais sympa, place assises au musée on frétillera de bonheur après dans les bras du bar.

Mister Mong ne connaît pas les majuscules mais il ne ment jamais : la preuve en orange


9/17/2002

BOTA BIERE ET TAIS-TOI ! - LES NUITS > 28/09

"Qu'irais-je faire au Botanique, moi ? Les fleurs, je connais, surtout les histoires de pistils et de pollen. Et en matière de belles plantes, croyez-moi, je suis aussi un connaisseur... HA HA HA, heureusement que je me fais rire, parce qu'ici à l'hôpital, les plaisanteries, ça fleurit pas tous les jours... Toutes des bêcheuses, oui ! Le nombre de rateaux que je me suis pris, vous n'imaginez pas. Moi tout ce que je voulais, c'était simplement rouler une p'tite pelle... Voire planter ma p'tite graine. HO HO HO, j'en jette plus, sinon on va me retrouver à manger les pissenlits par la queue, oups, la corneille, enfin, la racine je veux dire. A propos : connaissez-vous celle de la bonne femme qu'est chez sa voisine et qui de la fenêtre, voit son mari rentrer à la maison un bouquet de fleurs à la main. 'Ca y est, ce soir, je vais encore devoir ouvrir les jambes' dit-elle élégamment à l'autre, qui lui demande étonnée : 'pourquoi, t'as pas d'vase ?'. C'est pas tout ça, faut j'aille cultiver mon jardin, comme dirait l'autre fille aux zoufs." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu parle le langage des fleurs.

POUR LES NUITS BOTANIQUE,...le plus simple, c'est encore d'aller butiner le programme. La voisine aimerait voir Dead Man Ray et Marc Moulin, en attendant les bons conseils de ses amis.

9/13/2002

CE SOIR DANS UNE CHAMBRE ORANGE - VENDREDI 13

"Ah oui, Vendredi 13, j'ai vu le film ! Bouh, ça fait peur, ça... Je sais pas si j'ai envie d'aller manger des oranges sanguines, moi... Heureusement, ces gens sont loin d'avoir des grandes dents, j'ai vu les photos...". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu a les poils qui poussent.

Le vendredi 13 septembre, faites le plein de vitamines à l'Orange Room, dès 22h au Colectivo Garcia Lorca - Rue des Foulons, 47/49 - 1000 Bruxelles. Les photos des soirées précédentes sont online !
Surfez sur http://www.chambre13.com



VIEUX MOTARD QUE J'AIMAIS - SPECTACLE CE SAMEDI 14/09 !

Monsieur Ducobu a les méninges en compote, ça fera peut-être un bon dessert pour ce soir mais faut avouer que ça ne favorise pas la communication. Voici un message d'une copine à la voisine, Catherine, celle qui rit quand on la taquine...

Dans le cadre une festival "C'est du Jamais Vu" (www.catastrophe.be) qui se dréroule du 6 au 15 septembre, ne ratez pas la companie des Insomnies avec leur tout nouveau spectacle "Les Jocondes". Trois femmes rondes, petites ou longues, et un comédien plus que mur. Joué par Pascale Deneft et Anne Peeters (très célèbre chez coiffure Liliane), Jamil(comédienne hors paire et chanteuse extraordinaire) et Yves (comédien ultra marrant par sa timidité, sa subtilité et son physique unique). C'est marrant et intelligent !!

Ils ont trois dates:
Samedi 7 septembre à 15h au Pianofrabriek - mouais...
Mercredi 11 septembre à 15h au Pianofabriek - aaah...
Samedi 14 septembre à 14h 30 au Centre Culturel Jacques Franck

C'est mieux de réserver (car les salles ne sont pas hyper grande) appelez le CCFJ au 02/538.90.20Et en plus ce sont des copines !!
Catherine Olbrechts


LA CREME & LE GOÛT VOUS PARLENT

Monsieur Ducobu a reçu cette missive en direct de Saint-Gilles. Il ne cautionne pas, il émet. Et mais !

Salut les jeunes,
alors comme ca, parait que certains ont cru que la derniere fete aux Tanneurs etait aussi la derniere crema... Frauduleux racourci, intox, pas vrai, bref, tout faux sur toute la ligne. C'etait juste la derniere fete dans ce batiment, vu l'imminence des travaux. Ceci dit, il est vrai que notre programme pour le mois de septembre se limite a tres peu de choses :
-
-
-
Donc, voila, vous l'avez bien compris, la vraie rentree se fera pour nous en octobre (!), plus exactement le 12. Plus d'infos plus tard. D'ailleurs, s'il y en a parmis vous qui veulent organiser un petit qquechose ce samedi-la, manifestez-vous on a peut-etre des trucs a vous proposer (et pas forcement malhonnete et indecent).

En attendant, que faire ? Peut-etre aller ecouter la lecture du texte de Jean Genet '4 heures a Chatila'; il y a parfois des horreurs dont il vaut mieux etre conscient. Lecture dans plusieurs theatre BXLois du 15 au 28 septembre. - renseignez-vous.

Bon, sur ce, amusez-vous bien les zamis et a tout bientot.
Ciao ciao

THIERRY & NATH'S BROLS A LA BROCANTE LE 15/09

"Ces gens aiment les années '50 et la musique du monde. J'vais aller farfouiller dans leurs brols dimanche. Peut-être trouverai-je enfin les maracas en skaï façon léopard offertes à Annie Cordy par Luis Mariano..." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se dit que ça ira mieux demain.

Dimanche 15 septembre dès 8h du mat jusqu'à épuisememt de la marchandise (voire des camelots): Liquidation à prix plancher de forces breloques et colifichets de notre collection personnnelle pour cause de grand déménagement. En clair: nous tenons un stand sur la fameuse brocante de la place Flagey. L'emplacement est situé rue du couloir, non loin d'où nous nous commettâmes l'année passée (du côté de la rueScarron et de la rue de Vergnies). N'hésitez pas à nous rendre visite, le coup d'oeil est gratuit!

9/12/2002

NI VER NI SAGE - CE JEUDI SOIR

"Je ne m'en sors plus : y'a trop d'artistes, je vous le dis ! Tenez, rien que ce soir, on me parle de vernissage rue des Chartreux (un artiste Gaumais me dit-on... et régionaliste avec ça !), et à la Galerie Damasquine (je préfère le velours), et aux Témoins Oculistes ("arty" show)... Quand j'ai demandé à ma voisine ce qu'elle comptait faire, elle m'a répondu : je sais pas, mais je reste à XL. C'est plutôt elle, l'XL, avec sa carrure de nageuse est-allemande...". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu prépare sa propre exposition "médicaments, mes dix amants - 10 ans de suppositoires". Ca va faire mal !

9/09/2002

PAROLES, PAROLES, PAROLES...

Je vous parle d'un taon que les grottes de Han ne peuvent pas connaîtrrrre (...) Labo M, Labooo M, ça voulait dire, on est peureux... (...) Le faon nous portera (...) Pique ta Maire (...) Bombe, bombez la banquise, bombez-là, bombez, bombez la banquise (...)
Extraits de Monsieur Ducobu chantant sous sa douche. Il ferait mieux d'aller voir sur : Paroles.net, la bible de la chanson Brassens, NTM, Lorie, Lucienne Delyle, Noir Désir ou Dalida... Sans aucun sectarisme, Paroles.net regroupe 16 000 textes de chansons d'artistes francophones. www.paroles.net

9/06/2002

LA RENTREE EN COURS ET EN LARGE / 3

"J'entends toujours 'y'a qu'à' par ci, 'y'a qu'à' par là. Y a kan'h, oui !". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se kasse avec sa kane.

KAN’H INFO

asbl KAN'H vzw OUD KORENHUIS 30 VIEILLE HALLE AUX BLES - BRUSSEL 1000
BRUXELLES T & F 0032/2/502,00,07 KANH@KANH.BE http://WWW.KANH.BE


Allez-y voir sur le site pour les concerts, sets dj's (pratiques pour manger en musique) et autres discussions (comme une sur "comment réconcilier les hommes et les femmes", ah bon, z'étaient brouillés ?). Ils sont bien ces gens.

Les enfants

Reprise des MERCREDIS DES PETITS le 11/09 DE 14:00 À 18:00 – 58€ pour 4 ateliers

Ateliers créatifs thématiques pour les enfants de 6 à10 ans.
Premier thème : le petit monde du fleuriste. Renseignements et inscriptions
au 02/502 00 07.

Les cours

Porte ouverte du cours MOUVEMENT, RELAXATION, ÉNERGIE, ce jeudi 05/09 DE 18:45 À 20:00 (gratuit)
Une action sur le stress. Renseignements et inscriptions Christine Lambert au 02/732 19 06 / 30 € par mois

Reprise du KARATE SHOTOKAN pour femmes ce vendredi 06/09 à 18:30 (confirmées)
Nouvel entraînement de KARATE SHOTOKAN pour femmes le mercredi de 19:00 à 20:30 à partir du 04/09 (débutantes)
Renseignements et inscriptions Patricia Paustenbach au 0485/69 50 23 / 25 € par mois

Cours de YOGA de Mme Lennartz
chaque jeudi de 12:30 à 13:45 à partir du 12/09
chaque vendredi de 20:00 à 21:30 à partir du 13/09
un dimanche par mois à partir du 15/09
Renseignements et inscriptions Marie Lennartz au 0486/50 84 82

Cours de YOGA de l’asbl “LOISIRS & SANTE”, chaque mardi de 18:00 à 19:00 à partir du 17/09
Renseignements et inscriptions LOISIRS & SANTE au 02/546 15 70

Cours de DANSE D’EXPRESSION AFRICAINE, chaque samedi de 16:00 à 17:30 à partir du 14/09
Renseignements et inscriptions Geoffrey Masure au 0494/98 04 53 / 45 € par mois

LA RENTREE EN COURS ET EN LARGE / 2

"Quoi, on me propose d'aller chez un docteur de la tête ? Pas besoin de ça moi, j'ai déjà beaucoup de spycholochie. J'ai fait un peu de spéléolochie aussi, et de la csientolochie. Non mais, ch'suis pas fou, moi, je paie mes impôts comme tout le monde". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu repeint son plafond.

FARIDA BOUJRAF, UNE AMIE BIEN DE LA VOISINE

Après m’être consacrée à la gestion de projets sociaux, je retourne à mes premières amours professionnelles pour me lancer en tant que psychothérapeute. Je démarre une consultation qui se tiendra Avenue Albert, 93 à 1190 Forest, au sein des locaux du Centre de psychothérapie. Pour rappel, je suis licenciée en psychologie clinique et sociale et j’ai suivi une formation en thérapie systémique à la Forestière. Mon expérience et mes formations me permettent d’accueillir les personnes
§ en individuel, couple et famille pour des demandes privées ;
§ en individuel ou en équipe pour des demandes d’accompagnement professionnel.

Je serais ravie de pouvoir compter sur vous pour diffuser cette information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par mes services. Je suis joignable au 0476/80.88.87 pour les prises de rendez-vous.

A votre disposition,

Farida Boujraf




LA RENTREE EN COURS ET EN LARGE / 1

"Y'a pas d'âge pour apprendre. Tenez, moi, j'ai 86 ans, et j'ai commencé le hula-hop. Ma voisine m'avait parlé d'un film sur l'inventeur de ce merveilleux instrument. J'ai flashé direct (je prends aussi des cours de langage jeune donnés par un très bon animateur de Fun Radio). Hop, hop, là, je suis en train de le faire tourner autour de ma taille souple tout en vous parlant. Avec mes genoux déjà pré-pliés par l'arthrose, j'ai le staïle !". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu fait passer son cerceau rose de son cou à ses chevilles.

COURS DE PIANO - JEANNOT REMICHE, TOUJOURS LUI

Ses mains en ont joué des concerts, ses lèvres en ont donné des conseils...
Jeune et expérimenté, professeur en académie, proposant une méthode basée sur la décontraction musculaire et le plaisir, décontracté et plaisant lui-même, Jean-Noël donne des cours particuliers de piano aux enfants et aux adultes. Il a un beau piano à queue chez lui, mais se déplace aussi à domicile (pas sur son piano à roulette, dans sa Xara rouge mais sans Claudia Schiffer). Son téléphone à touches noires et blanches : 0479 28 11 89.



SAMEDI ON DANSE COMME DES CONSTEMPORAINS

Monsieur Ducobu rappelle la soirée de clôture des Brigittines (la chapelle près de la Gare de la Chapelle) ce samedi 6 septembre le soir. Il est en train de répéter une chorégraphie pour rivaliser avec les danseurs soucieux de terminer en muscles et en sueur leur beau festival dans un cadre catho-rtistique. L'année passé, sa voisine avait apprécié.

IL EST NE LE DIVIN MILO - ON DEPLACE NOËL AU 5 SEPTEMBRE

"Milo, Milo, c'est quoi ça pour un prénom ? Bon, je vais pas faire mon bougon. En fait... J'adoooooore ce nom qui fleure bon le basilic et la bd sensuelle... J'attends sa tantine de voisine, on va aller lui dire bonjour. Il paraît qu'il est né avec 52 cm et 3kg 87gr., sans péridurale et avec un petit souffle primal... Sera grand, mince et beau comme moi, çui-là !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a envie d'embrasser tout l'hôpital.

9/04/2002

VIVEMENT VENDREDI / PART 2

"Varions les plaisirs, me répétait toujours ma mère. Dans son patois brusseleer ça donnait à peu près : change une fois tes amusementekes. C'est pour ça que je vais aller à l'hôpital militaire (pour changer une fois de mon hôpital gériatrique) et puis au Varia (pasque ça varie une fois). Danser ! J'espère qu'y aura de la valse, de la merengue et du cha-cha-cha. Au fait, je me demande comment va le matou à ma voisine...". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu téléphone à Emile qui lui assure que "tout va bien, oui oui, merci, au plaisir Monsieur Ducobu".

THEATRE VARIA
Soirée d'ouverture le 6 septembre à 20h30
. Visite guidée et soirée dansante. Entrée libre.
Rue du Sceptre 78 à 1050 Bruxelles - Tél. 02 640 82 58 - www.varia.be

VIVEMENT VENDREDI / PART 1

"En vérité je vous le dis : moi, j'en ai soupé de la danse contemporaine. Veni déjeuner, vidi mon dîner, vici le goûter. Oui, j'ai fait bonne 'chair' avec Cécile Loyer et j'ai apprécié les tables de Charlotte Vanden Eynde. Mais Xavier Leroy m'a fait des noeuds dans l'estomac et les Aliens Van Gorp et Tuan John furent de bien drôles de zakouskis. Bref, les petits viennent en dansant, mais m'faudrait un truc léger pour digérer. Josette, ma nouvelle infirmière, m'a conseillé une pilule miracle. 'Et c'est tout à fait compatible avec votre Viagra' m'a-t-elle assuré. Nova, ça s'appelle. Et hop, in the stomach !". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se farcit le programme.

PLEIN OPEN AIR - VENDREDI 6/09/02

Le lieu : Ancien Hôpital militaire d'Ixelles - Av. de la Couronne - Kroonlaan / 1050 bruxxel - Entrée / ingang: rue Rodin straat -Bus: 95, 96 / Tram: 81
Ce n'est pas la première fois que le PleinOPENair se retrouve sur ancien site militaire. Certains se souviendront des belles nuits etoilées à la Caserne Prince Albert! Ici, il ne reste presqu'aucune trace de ce passé militaire. (suite on the site).

La musique à 20h: Spook & the Guay - Ce groupe franco-espagnol a son QG à Toulouse. Ses influences sont aussi variées qu'elles sont nombreuses. Ils sont huit et passionnés de reggae, mais aussi de jazz, de punk, latino et jamaïcaine... (suite again on the site)

Le film à 21h30 : La stratégie de l'escargot (La Estrategia del caracol) Colombie, 1993, 116', vo st fr
Un vieil immeuble de la banlieue de Bogota. Le propriétaire, un nouveau riche genre "yuppie", veut mettre ses locataires à la rue. Malgré l'exiguïté oppressante de la bâtisse, les habitants y vivent depuis des années dans un esprit très convivial. Pour eux, il est hors de question de déménager. Plutôt mourir! Pour résister à un délogement imminent, ils feront appel à leur propre ingéniosité. (...) Gabriel Garcia Marquez a présenté ce film comme étant "le meilleur miroir de la Colombie de toute l'histoire de son cinéma". Enorme succès public en Colombie, il est pourtant resté injustement méconnu en Europe. Une occasion rare de le découvrir...

Info : www.nova-cinema.com



9/03/2002

C'EST DU JAMAIS VU ! FESTIVAL 6 > 15/09/02

"Attention Mesdames et Messieurs les croulants dans un instant ça va commencer. Installez-vous bien dans votre fauteuil roulant. J'ai l'immmmmense plaisir de vous présenter les artistes qui vont vous faire leur cirque ce soir : honneur aux dames, voici la divine Germaine et ses pustules savantes. Elle est suivie d'un acrobate tout à fait étonnant : Gaston-be pas, ou comment se tenir droit sur un lit accroché à un baxter. Emile, notre chat-rmeur de serpents entrera entièrrrrrrrement dans la gueule d'un python. Ne ratez pas non plus Mademoiselle, infirme hier et aujourd'hui trapéziste indépendante sans filet ni sécurité sociale. Incroyable ! Là, vous apercevez notre nain à nous, le grrrrrand mais si mimi Docteur Matty, si petit qu'il réalise lui-même en chair et en os les endoscopies en s'introduisant à l'intérieur de ses patients. Vous verrez encore les Enfants en Visite, un numéro de jonglerie chantée exécuté avec la complicité des oreillers et des sonnettes d'alarme. Pour clôturer en beauté ce forrrrrmidable défilé de tas lents, nous accueillerons Barbie, la femme à barbe à papa vedette de la Maison de Retraite Bleue Adossée à la Colline en duplex de San Francisco. Attention Mesdames et Messieurs, ne vous endormez pas !"
Extrait du spectacle de cirque monté par Monsieur Ducobu pour ses amis du service de Gériatrie.

Toutes les infos sur le vrai Festival "C'est du Jamais Vu" à l'Espace Catastrophe du 6 au 15 septembre sur www.catastrophe.be ou au 02 538 12 02.
Cirque, art de la rue, art clownesque, théâtre physique, danse, musique visuelle, art plastique, art de l'image... On n'en passe pas et des moins bonnes. Lieux investis : Maison du Peuple, Jacques Frank, Pianofabriek, Parvis de Saint-Gilles.


QU'EST-CE QU'ON FERAIT SANS CHA(ISES) ? EXPO > 15/09

"Bonjour bonjour, me revoici fringuant tel un matou qu'a toutes les souris à ses pattes. A propos, connaissez-vous Emile ? C'est le nouveau chat de ma voisile, voisine, pardon. On se ressemble un peu, lui et moi : pelage doux et grisé, du poil blanc juste là où il faut, un museau de tombeur, une démarche parfois hésitante mais toujours souple... Et des grandes oreilles. Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Lui au moins il entend et ne trouve pas les postes de télé complètement inefficaces ? Nom d'un chat, mais ça prouve juste que ces animaux n'ont aucun discernement. Vous avez déjà vu un chat zapper sur une télécommande, vous ? Pleurer devant Elephant Cat ? Crier sur ce chien d'arbitre en cas de coup-franc du collier ? S'indigner face aux cons flits des puissants félins de ce monde ? Participer à qui veut gagner des millions de croquettes ? Aller voir une expo sur les chattes, sorry, les chaises à Gand ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu ronronne.

100 ans - 100 chaises

Si une exposition design, ludique et didactique vous tente, nous vous conseillons de vous rendre à Gand. L'exposition " 100 ans - 100 chaises " veut offrir une vue des différentes périodes de conception de meubles au 20e siècle. Tout a commencé dans la dernière moitié du 19e siècle par la création de chaises en bois. Après la seconde guerre mondiale, les créateurs américains ont également commencé à concevoir et à créer des chaises pour les maisons américaines. Mais il faut bien avouer que les Scandinaves et les Italiens sont rapidement passés maîtres en la matière. Cette exposition le prouve.

Design Museum Gent
Jan Breydelstraat 5
9000 Gand
Jusqu'au 15 septembre 2002 de 10 à 18h, sauf le lundi
2,50 EUR Informations
09-267 99 99